Installés rive droite, à Latresne, à 5 mn de la rocade, notre boutique fait 300M². Vous y trouverez de la mercerie, de la rubanerie, des tissus, de la laine, de la vente de machines à coudre et surjeteuses.
Nous avons un service retouche vestimentaire, réparation de bâches exterieurs et bateaux, confection d'ameublement interieur et exterieur.
Nous animons des ateliers couture adultes et enfants.
Enfin un service réparation, entretien des machines à coudre et surjeuteuses toutes Marques!
La vie est pleine de surprise et la naissance de TIMECO en est une!
J’ai 46 ans et depuis toujours je souhaitais créer mon entreprise (dans un domaine manuel car j’adore me servir de mes mains) sans vraiment savoir dans quel secteur surtout sans formation spécifique, ayant pris le chemin d’études longues, pour pas grand-chose je dois dire !!
Il y a quelques années, de passage chez ma mère qui « cousote », je m’y suis mise … pour voir et là : le coup de cœur !!
J’ai tout de suite tenté des confections difficiles sur lesquelles bien sur je me suis « cassée les dents » … et oui c’est vrai il ne faut jamais commencer par trop difficile mais c’est bien connu, nous les femmes somment têtues!
Je ne me suis pas découragée pour autant; j’ai passé des heures à coudre, à me promener dans les magasins de tissus pour découvrir, toucher les matières.
A donc germée l’idée de monter un magasin de tissus… sur mon secteur car il n’y avait pas grand-chose et je trouve extra de travailler près de chez soi, d’être au contact de personnes qui peuvent être nos voisins ; l’idée de commerce de proximité où l’on cannait tout le monde.
C’était parti pour monter ce projet complètement fou : trouver l’argent, le local, les fournisseurs ; se former bien sûr (inconcevable de démarrer sans un minimum de connaissances techniques) ; toute la partie administrative à penser.
Un local de 300m² s’est libéré sur un bon emplacement à 10 km de chez moi, proche de la rocade, le prêt à la banque accepté …. Tout était réuni pour se lancer !
Le 2 septembre 2017, TIMECO ouvrait ses portes après 6 mois de travail intense (mon mari a largement participé à ce projet, me fabriquant même les tables et dérouleurs !)
Il m’a rejoint 1 an après l’ouverture pour la réparation des machines à coudre et surjeteuses.
J’ai passé mon CAP couture flou en 2018 pour valider mes compétences acquises au fur et à mesure et je dois dire que je m’en suis bien sortie.
ENVIE DE NOUS RENCONTRER… ON VOUS ATTEND AVEC IMPATIENCE !